TÉLÉCHARGER MANDRIVA 2008.1 NETINSTALL GRATUITEMENT
| Nom: | mandriva 2008.1 netinstall |
| Format: | Fichier D'archive |
| Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 32.71 MBytes |
Quel est ton retour sur MDS? Ha oui, je voulais en faire un serveur. Je poste si j'ai un problème. D'après ce que je vois, et pour simplifier, Windows est installé sur ton disque 0 sur une seule partition, et c'est à partir de là que tu postes sur le forum, et ton disque 1 est formaté en NTFS mais ne contient aucune donnée. Vous avez vu où est le code source?
Je viens enfin de vouloir installer une mandriva et j'ai pas tellement compris le lien qu'il y avait entre les versions précédentes et la jointure avec Rosa c'est ptetre pas eux qui sont en faute, j'en sais rien. Pis j'aime pas ubuntu. Et pour ce faire j'ai installé en machine virtuelle. Avant tout le monde pestait sur le site web de mandriva, la difficulté à trouver une iso, etc. Bon, maintenant c'est plus simple, propre, facile. Bon en même temps j'avais l'habitude de parcourir le ftp de proxad, c'était bien plus efficace que le site de Mandriva.
Problème à l'Installation Mandriva linux free 2009
Mais bon, pour le coup c'est sympa. Mais par contre c'est quoi les isos de dispo? Deux isos seulement une 32 et une Bon je savais qu'ils avaient abandonné tout ce qui n'est pas KDE mais quand même. Elle est où la dual iso de quelques centaines de Mo?
Bon, ok, je download une iso 64, 1. Et je la monte dans un ESXi j'ai pris ce que j'avais sous la main Nan mais c'est quoi ce bordel? Il est passé où l'installeur d'avant? Je reconnais bien quelques briques, notamment diskdrake en même temps c'est un des meilleurs partitionneurs, et depuis bien longtemps. Mais le reste, il est passé où? Comment je configure mon réseau non, je n'avais pas envie d'être en dhcp? Et mon écran, driver proprio ou non, etc?
Pis c'est pas beau quoi. Ben oué, c'est devenu un vulgaire live cd. Oué mais moi je voulais profiter de la base de mandriva pour en faire un serveur. Ca risque de se finir à coup de urpme bien violent Le bureau est relativement propre, le style change des précédents de Mandriva, mais personnellement j'accroche pas. Je me souviens d'une news qui était passée sur MDS.
Je me dis que c'est l'occasion où jamais. Nan mais je rêve? Vous avez vu où est le code source? Ils n'ont plus de serveur de source Mandriva? Oui, je trouve que c'est naze pour une distro de ne même pas héberger les sources de ces outils, et encore moins de les héberger sur un outil proprio. Ha oui, je sais, même le kernel est passé par là. Par contre, ce n'était que transitoire.

Ici ça vient de se faire et à priori ce n'est pas transitoire. Netinetall bon point est que j'ai découvert ReadTheDocs les sources sont ici Ca semble sympa même si c'est du python. Alors je comprend bien le positionnement "type" ubuntu desktop mais je netinsall que c'est moins bien oui, je sais, j'ai dit que ubuntu j'aime pas.
Mais ceci n'est pas tant une comparaison qu'un avis sur le positionnement. Mais surtout, une partie de ce qui me plaisait dans Mandriva à totalement disparu justement le fait de ne pas être ciblé sur un cas particulier, multi environnement, multi type - desktop, serveur, Ils reprennent une distro quasiment à l'abandon qui était gérée par une société morte. Tu crois qu'ils ont pu faire quoi? Comme il a déjà été suggéré, y compris par les principaux intéressés, Mandriva devrait s'appuyer sur Mageia tout comme RedHat s'appuie sur Fedora.
Maintenant, s'ils ne veulent pas comprendre le message, c'est sûr qu'ils vont en chier pour rester à niveau. Les acteurs de Mageia ne sont pas payés pour développer Mageia. Mandriva sans contributeurs extérieurs Oui, enfin pour l'instant je pense mandrkva doivent surtout régler le problème de relation Franco-Russe. Parce que si les 20008.1 ont gagné le marché national, c'est quand même grâce au boulot de Mandriva, preuve que ce n'est pas si nul que ça.
Quant à Mageia et Mandriva c'est deux choses différentes aujourd'hui. Est-ce un bien ou un mal c'est un fait. Quel est ton retour sur MDS? Tu as essayé de l'installer sur une machine serveur avec un ou des postes Mandriva à coté? MDS m'a toujours un peu tenté, mais j'ai toujours eu peur que ca tombe dans l'oubli. Et puis j'aurais aussi préféré une option pour avoir des "home" centralisés. MDS marche très bien On utilise chez nous pour gérer un PDC samba.
Ce logiciel manque de fonctionnalités, mais ce qu'il fait il le fait bien. Ca c'est parce que les choses ont changées. Le problème est que Mandriva oublie totalement cet aspect, surement par souhait de vendre du Mandriva Serveur, mais bon Genre d'avoir un installeur automatique maintenu, pas d'un livedvd.
Vu comme ça, ça ne donne absolument pas envie ni confiance de baser un serveur sur du mandriva avec genre, ldap, postfix et samba, un truc tout classique quoi. En général c'est vrai par contre. Parfois des serveurs ont besoin d'interfaces.
Se connecter
Ha c'est sur, pour des mails basiques oui, pas besoin. Mais le monde des serveurs ne se limite pas toujours à ça. Et il existe aussi de bons outils de manfriva, graphique, plus pratiques et performants que de la CLI. Mauvais logiciel serveur, changer logiciel serveur. Sérieusement, un logiciel serveur qui nécessite une interface graphique ne mérite pas qu'on l'utilise. Utiliser un outil mandrivw configuration graphique n'implique pas d'installer un serveur graphique sur le serveur en question.
Le déport d'affichage X11 ça sert aussi à ça. Tout à fait d'accord avec toi, pour quoi utiliser des ressource systèmes pour ça?
Qu'est devenu mandriva ? -
J'ai jamais compris les serveurs Windows les infos bulles, la page de démarrage et la visite guidée, au bout de la énième installation, ça gave Éditer un fichier texte est au dessus de vos forces? Tu sais quand même que les derniers windows serveur peuvent s'installer et s'administrer sans interface graphique j'espère.
Quel rapport avec la choucroute mandruva juste? On explique qu'un administrateur digne de ce nom n'a pas besoin netnstall graphique sur son serveur, et tu nous indiques que Windows serveur peut tourner sans interface graphique. Ravi de l'apprendre, ça conforte un peu ma position, mais pourquoi introduire cela d'une façon qui laisse entendre que tu vas émettre un argument contradictoire?
Oui, je suis au courant qu'il existe une version sans interface graphique, preuve que même les fenêtres peuvent reconnaitre leurs erreurs Merci pour l'information sur Windows serveur core, mais j'ai installé les premiers serveur de cette version chez mon ancien client il y'a 3 ou 4 ans: Et quoi que tu en dises, c'est pas vraiment l'installation par défaut.
L'interface du serveur avec ces affreuses infobulles qui ne sont vraiment pas faciles à virer m'a vite gavé. En tant que certifié Microsoft dans tous les sens depuis des années, ben je me trouve bien con devant les limitations de la version non graphique.
Pour gérer un domaine, tu dois avoir au moins un serveur de domaine graphique. Donc une entreprise avec un seul serveur cas le plus courant En fait un domaine fonctionne sans la partie graphique, mais les limitations font netinstalll tu as un truc bridé. D'après un article d'ars technicaMS va étendre ça pour windows server 8. The commands can also be copied, edited, and executed directly in PowerShell.
The same mechanism is used to administer multiple machines simultaneously; it makes remote PowerShell calls to multiple machines, allowing actions to be performed on them in parallel. To enable this, PowerShell has been expanded with more than 2, new commands. Sur le principe je suis d'accord. Et le mieux reste même netinsta,l graphique dans certains cas il s'entend connectée au serveur qui lui n'a aucune brique graphique.
Problème à l'Installation Mandriva linux free - Linux - LOGICIELS - FORUM high-tech
Sur le principe c'est malheureusement pas toujours comme ça. Ensuite, il y a le cas des "serveurs" gérés par des personnes non admin, non informaticiennes, par exemple petit serveur de fichier, serveur basique pour faire deux trois conneries. Et là, une interface et un soft propre c'est bien. Et puis il y a aussi tout un tas de serveurs qui s'accèdent en graphique.

Le serveur où on va mettre une application avec une seule licence et trois clients pc par exemple qui vont s'y connecter et ouvrir une session. Ca arrive, et ça s'appel aussi un serveur. Y'a pas que les serveurs ninternet web dans la vie.
Bien que d'accord avec toi c'est un mauvais exemple. Dans ce genre de cas, le plus courant c'est d'avoir une interface web. Tous les contenus que j'écris ici sont sous licence CC0 j'abandonne autant que possible mes droits d'auteur sur mes écrits. Une interface graphique n'est pas en soit plus simple à utiliser qu'une interface en ligne de commande.

Комментарии
Отправить комментарий